Centre des congrès Robert Schumann

Le Centre de Congrès de Metz est situé face au Centre Pompidou-Metz et en toute proximité de la gare centrale. Il constitue un trait d’union entre le nouveau quartier de l’Amphithéâtre et le centre historique de Metz.

Il abrite un amphithéâtre de 1200 places, 16 salles de commissions, 3400 m² d’espace d’exposition en 2 halls modulables

 

Particularités acoustiques :

L’amphithéâtre est dédié aux manifestations sonorisées avec la voix en point d’orgue pour les plénière des Congrès. D’une grande jauge de 1 200 places, il est doté d’un grand balcon frontal de 648 places et d’un parterre de 822 sièges.

Volontairement dotée d’une acoustique claire grâce à son généreux volume, il a été recherché pour l’auditorium une excellente intelligibilité qui se traduit notamment par une réverbération sonore avec une variation faible et régulière entre les graves et les aigus et des équipements techniques discrets.

 

Les deux halls d’expositions bénéficient d’un traitement interne particulièrement soigné pour accueillir ensemble des stands bien souvent sonorisés sans craindre « l’effet halle réverbérante d’antan ».

Les halls comme les salles de commissions sont dotés de murs mobiles permettant de conférer un bon niveau de protection pour permettre une simultanéité de manifestations.

Ville
METZ (57)
Pays
FRANCE
Architecte
WILMOTTE & ASSOCIES
Maître d'Ouvrage
Metz Metropole Moselle Congrès (3M CONGRES)