I-Factory - Campus Lyontech la Doua

30-08-2019

Fiers d’être lauréat du projet du bâtiment I-Factory sur le campus Lyontech La Doua pour le compte de l’Université de Lyon, avec Z architecture comme mandataire.

Ce bâtiment permettra de rassembler sur le campus de LyonTech-la Doua, dans un bâtiment entièrement consacré à l’innovation, des espaces dédiés au prototypage, des espaces dédiés à l’hébergement de projets innovants et des dispositifs de soutien au transfert de technologie et de savoir-faire ainsi qu’à la création d’entreprises issues ou en lien avec la recherche académique.

L’enjeu acoustique majeur réside dans le fait que l’I-Factory doit être à la fois très vivante (lieu de rencontre, de partage, riche en outils numériques), et en même temps propice au travail et à la concentration (lieu de formation, d’expérimentation, d’élaboration de projets). Il a donc été retenu des principes constructifs robustes permettant d’apporter un confort acoustique en tout point comme des dalles de plancher présentant une sous face absorbante grâce à ses perforations + laine minérale, tout en laissant une grande liberté dans l’aménagement sans contraintes d’isolation acoustique.