Centrale énergétique

Ville: 
Eemshaven
Pays: 
Pays-Bas
Client: 
RWE/Essent

Essent/RWE construit une nouvelle centrale énergétique à Eemshaven. Cette centrale électrique a une capacité de 1 600 MW permettant de fournir du courant à 2,5 millions de ménages. L'usine de charbon a un rendement élevé de plus de 46 %. C'est plus de 10 % de plus que le rendement moyen d'une centrale à charbon.

Permis
Pour pouvoir réaliser la centrale, une étude d'impact environnemental (EIE) fut nécessaire et un grand nombre de permis ont dû être demandés. Des analyses du son ont été effectuées par Peutz dans le cadre de l'EIE et pour les permis dans le cadre de la loi sur la gestion de l'environnement et de la loi sur la protection de la nature.

Ingénierie
En concertation avec les ingénieurs et les fournisseurs des éléments d'installation, Peutz a examiné soigneusement le concept et les aspects sonores ont été optimisés si nécessaire. Des conditions requises sont en outre les exigences imposées par les permis en vertu de la Loi sur la protection de la nature et de la Loi sur la gestion de l'environnement.
Les niveaux sonores de la centrale à l'intérieur des bâtiments sont comparés aux exigences de la loi sur les conditions de travail.

Phase de construction
Pendant la phase de construction, des mesures en matière de bruit ont été réalisées, particulièrement pendant les travaux de fondation et pendant divers travaux bruyants comme par exemple le placement de palplanches. Les mesures font partie du plan de surveillance dans le cadre du permis PN.

Phase de réalisation
Pendant la phase de réalisation, Peutz a effectué des mesures pour vérifier les exigences en matière de bruit et les exigences posées dans le cadre du permis environnemental. À la suite de ces mesures, différentes modifications ont été réalisées sur les installations, permettant de diminuer les niveaux sonores.