Centrale électrique Diemen

Ville: 
Diemen
Pays: 
Pays-Bas
Client: 
Nuon

NUON a construit en 2013 sur l'emplacement de Diemen, la nouvelle centrale électrique alimentée au gaz « Diemen 34 », à la puissance électrique de 435 MWe et à la capacité thermique de 260 MWth. Avec l'unité alimentée au gaz de Diemen 33 (de 1995), le réseau national est alimenté en électricité. La chaleur est destinée aux ménages et entreprises d'Amsterdam et d'Almere.

En 2015, un réservoir tampon thermique (Heat Storage) a été réalisé, avec une capacité de 22 000 m3 d'eau et une capacité thermique de 1 800 MWh. Cette réserve offre à Nuon plus de possibilités pour la livraison de chaleur et d'électricité. Ceci permet une production plus efficace et une diminution des émissions de gaz carbonique.

Permis
Pour réaliser le Heat Storage, un grand nombre de permis ont dû être demandés. Une analyse du son a été réalisée en vertu de la Loi de gestion de l'environnement.

Ingénierie
En concertation avec les ingénieurs et les fournisseurs des éléments d'installation, le concept a été examiné soigneusement et les aspects sonores ont été optimisés si nécessaire. Des conditions requises sont les exigences imposées par le permis en vertu de la Loi sur la gestion de l'environnement.
Les niveaux sonores à l'intérieur des bâtiments sont comparés aux exigences de la loi sur les conditions de travail.

Phase de réalisation
Après la réalisation, des mesures ont été effectuées pour vérifier les exigences en matière de bruit et les exigences posées dans le cadre du permis environnemental. À la suite de ces mesures, différentes modifications ont été réalisées sur les installations, permettant de diminuer les niveaux sonores.